Message du 20 mars 2020 :

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que ce message vous trouvera en santé!
Comme vous vous en doutez, les activités d’Au Bout du Conte… sont suspendues, y compris les ateliers Mise en bouche: le prochain n’aura donc pas lieu.
MAIS….
… pendant cette période de bouleversements, profitons de la mettre à profit pour revoir, augmenter notre répertoire de contes et travailler ceux que nous avions mis de côté.
Dans ce marasme délétère, je vous propose de faire vibrer notre création pour notre prochain atelier Mis’en bouche (quand? le mois prochain? dans 6 mois? peu importe, il y en aura un prochain, je vous le promets!) avec le thème suivant:
l’avant et l’après!
Pendant la période que nous vivons, il y a des morts, mais aussi des naissances; des familles qui se déchirent et d’autres qui se découvrent; le monde qui se fige, mais la nature éclate et les oiseaux font leur nid: la dualité fait partie de notre monde…
Trouvez et préparez un conte qui puisse illustrer ce moment ou inventer un conte ou retravailler une version, bref CREER!
Je me réjouis d’écouter ce qui sera sorti de votre imaginaire ou de votre réalité.
Le cas échéant, si vous m’envoyer vos textes, ils pourront être lus (par ex. lors de la journée suisse de lecture à voix haute).
Le monde continue à avancer et demain…..c’est le printemps!
Prenez soin de vous et de votre entourage et au plaisir de vous retrouver le plus rapidement possible!
Isabelle Guillot, conteuse
Présidente de l’association ‘Au Bout du Conte…’

Au bout du conte organise des stages et des ateliers :

 

Stages 2020 :

Kamishibaï : 4 et 5 avril 2020, imprimer le feuillet

A la découverte du conte, 14 et 15 mars, imprimer le feuillet

Les mots et le conte, 16 et 17 mai, imprimer le feuillet

Ateliers :

Les ateliers « Mise en Bouche » ont lieu un mercredi par mois de 20h à 21h ou 22h ou… vérifier les dates sur l’agenda.
Rendez-vous à la Bibliothèque des 1001 contes, 2ème étage de La julienne, Route de Saint-Julien 116, Plan-les-Ouates.
Ces ateliers sont destinés aux conteurs confirmés ou débutants ainsi qu’à tous les amateurs de contes. Chacun y est libre de raconter, pour le plaisir ou pour travailler, un conte de son choix. Le but n’est pas de proposer un récit parfait mais, au contraire, qui est en cours d’appropriation. 
Auparavant, il arrive qu’un petit exercice autour du conte ou une discussion sur une question liée à la pratique soit proposés. Ces moments sont l’occasion d’échanger nos connaissances et nos expériences.
Profitez aussi de l’occasion pour musarder, papillonner, picorer, vous faire plaisir dans la bibliothèque, emprunter et rendre des livres : les portes sont généralement ouverte dès 14h!
A mercredi ou à une prochaine fois!